Tisk

Le Brandevin, délit d'initiés

Le Brandevin, délit d'initiés

15/05/2020

La rédaction des « Echos » s'est fait livrer

En vingt-cinq ans, ce bistrot de quartier est devenu un pilier de ce coin tranquille du XVIe, entre Auteuil et Passy. Fin avril, Le Brandevin lançait sa vente à emporter avec une carte resserrée mais variée entre spécialités maison et plats du jour. Au menu de confinement, terrine de queue de boeuf, blancs de poireaux, filet au poivre... et son célèbre steak tartare, dont une bouchée suffira aux habitués pour se remémorer « la vie d'avant ». S'il reste, à la câpre près, fidèle à celui que l'on dégustait sur place, on regrette malgré tout l'absence de la conviviale bande à Denis.
Mariana Reali

Combien : entrées entre 7 et 10 EUR, plats entre 15 et 21 EUR. À emporter et en livraison.
C'est où : 29 rue du Docteur Blanche, 75016 Paris. Tél.: 01 42 24 19 33. www.lebrandevin.fr

Vladimir Cosma : ses adresses à Paris XVIe

Vladimir Cosma : ses adresses à Paris XVIe

22/01/2019

MON QUARTIER - Établi dans le XVIe depuis 1978, le célèbre compositeur de musique de film (La Boum, Le grand Blond, Rabbi Jacob…) dirige un concert exceptionnel au Grand Rex les 26 et 27 janvier.

À Paris, malgré un froid de canard, Vladimir Cosma se prête au jeu de la séance photo sans ronchonner, et en laissant son manteau à l'intérieur. «Je ne suis pas frileux, rassurez-vous!» rit-il en déboutonnant un peu sa chemise pour montrer sa «fourrure intégrée». À 78 printemps, le grand compositeur de musique de films, à qui l'on doit L'Aile ou la Cuisse, Le Grand Blond avec une chaussure noire,La Boum ou encore Diva a toujours bon pied bon œil.
...
Ma cantine
Je trouve que c'est un formidable bistrot parisien, qui a su rester dans son jus. Agréable et sympathique. C'est à deux pas de chez moi. Le patron est très chaleureux. Le service et l'accueil sont impeccables. Les plats du jour sont excellents. Tout est fait maison. Il y a un bon rapport qualité-prix. Mention spéciale pour la blanquette de veau, savoureuse…